top of page

MASSAGE POSTNATAL et RESSERRAGE DU BASSIN AU REBOZO

Massage bien-être prénatal grossesse enceinte femme postnatal resserrage bassin rebozo accouchement

L'Atelier Corps Pour Elles, c'est le mieux-être des femmes dans toutes ses dimensions. 

Par ce massage, je vous propose de prendre une pause dans le tourbillon de votre postpartum.

Avant le soin, nous échangerons sur le vécu de votre grossesse, votre accouchement, vos éventuelles tensions musculaires, afin d'y apporter une attention particulière lors du massage.

Le resserrage au Rebozo permet à votre bassin de récupérer après l'accouchement. Il aide aussi les organes du petit bassin à retrouver leur place après ces 9 mois de grossesse qui ont modifié profondément votre corps.

Je vous assure une approche et un toucher bienveillant, dénué de tout jugement, dans le respect de votre intimité.

Après l'accouchement, bébé est là et toute l'attention est tournée vers lui. La chute d'hormones, les suites de couche, les douleurs physiques, le manque de sommeil, l'inondation d'amour pour votre enfant sont autant de facteurs qui peuvent vous chambouler et perturber votre équilibre physique et émotionnel.

Ce massage postnatal est idéal dans les jours qui suivent la naissance de votre enfant, pour vous reconnecter à votre corps. Il est réalisé avec une huile neutre et bio, ainsi que du talc bio.

Le Rebozo, châle traditionnel mexicain, viendra comme un cocon vous envelopper et resserrer votre bassin largement sollicité pendant la grossesse et lors de l'accouchement.

Un soin* très féminin et maternant, pour la maman qui materne.

Profitez de ce moment suspendu dans le temps juste pour vous, ou bien partagez-le avec bébé s'il a besoin de vous. J'adapterai la position de massage afin que vous puissiez l'allaiter, lui donner le biberon ou simplement le câliner.

REBOZO ROSE.jpg

SES BIENFAITS

Améliorer la récupération post-partum

Renouer avec son corps après l'accouchement

Vous apporter relaxation profonde et tonification de certaines parties du corps

Hydrater et nourrir votre peau

Prendre le temps pour vous et pour honorer votre nouveau rôle de maman

Stimuler l'allaitement maternel

Prévenir la dépression du post-partum

Partager ce moment avec bébé si vous en avez envie

INFOS PRATIQUES

DURÉE DU MASSAGE

QUAND ?

75 min

(environ 1h30 sur place le temps de vous créer un espace le plus cocooning possible)

Dès les premiers jours après l'accouchement par voie basse (délai obligatoire de 3 semaines en cas de césarienne). Vos sensations et l'efficacité de ce soin seront meilleures dans les 6 semaines après l'accouchement. Il n'y a cependant pas de limite de temps ensuite, vous pouvez faire (ou refaire ce soin) peu importe la date de votre accouchement.

CONTRE-INDICATIONS

TARIF 

Ce massage se déroule dans le cadre de suites de couche normales, sans complication particulière. Il ne sera pas possible en cas d'hypertension, de vomissements, de fièvre, de tout état maladif lié ou non à l'accouchement.

85€

Déplacement à domicile, Bordeaux et Sud Médoc. Frais supplémentaires sur devis au-delà de 20 km de Ludon Médoc. Supplément de 10 euros pour Bordeaux hyper centre (parking et accessibilité).

*

Le mot "soin" est utilisé ici dans le sens "prendre soin" en terme de bien-être. Le massage proposé par L'Atelier Corps Pour Elles n'est en aucun cas thérapeutique. En cas de doute, demandez l'avis de votre médecin/sage-femme qui vous suit.

Annulation 24H à l'avance. En cas d'annulation de votre part, un nouveau rdv pourra vous être proposé en fonction des disponibilités. En cas d'annulation répétée hors du délai minimum de 24H, je me réserve le droit de ne pas reporter votre séance. Toute séance non annulée dans les temps sera dûe (sauf sur présentation d'un certificat médical)

bottom of page