PILATES AU FÉMININ
Comment pratiquer votre activité physique, en prenant soin de votre périnée ?
Les Femmes sont sensibilisées à la préservation de leur périnée lors des grossesses et des rééducations post-accouchement avec les professionnels de santé. Mais après ?
Bien souvent, c'est lors de la ménopause que les Femmes se rendent compte des problématiques entretenues parfois par de "mauvais" exercices sportifs. Une rééducation du périnée oubliée ou insuffisante, un sport d'impact en excès, de mauvais positionnements lors des exercices, sont autant de facteurs qui peuvent accentuer les relâchements périnéaux et abdominaux naturels entraînant notamment des diastasis, fuites urinaires, prolapsus... Mais ce n'est pas une fatalité !
Est-il possible d'agir AVANT en prévention de toutes ces problématiques auxquelles de nombreuses femmes sont confrontées ? Ma réponse est bien évidemment OUI !
Le cours de Pilates au féminin, associe subtilement les méthodes Pilates et De Gasquet afin de vous permettre de faire travailler l'ensemble de votre corps en douceur, mais surtout de manière sécuritaire pour votre périnée et vos abdominaux.